Le Dragon-Roi (French Edition) by Pascale H. Baudat

Le Dragon-Roi (French Edition) by Pascale H. Baudat

Auteur:Pascale H. Baudat [Baudat, Pascale H.]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2021-12-11T23:00:00+00:00


Il ne fallut pas plus de quelques jours pour réunir ce dont Niélé avait besoin pour son voyage. La charrette qu’elle utilisait pour se rendre au marché avait été réquisitionnée et son père en avait renforcé les essieux et changé les roues. Elle et sa mère avaient été au village Des-Epis-Dorés, plus au nord, afin d’acheter des vêtements chauds et plusieurs couvertures de laine épaisse. Tidiane lui avait forgé quelques outils, comme un chaudron et une paire de pinces, et également une solide masse dont elle pourrait frapper les têtes de ceux qui voudraient lui faire du mal. Niélé, bien en peine de soulever ladite masse, avait embrassé Tidiane et l’avait assuré qu’avec cette arme dans ses bagages, elle se sentait désormais bien davantage en sécurité. Ses parents avaient bien sûr réuni des provisions, faites de poissons et de viande séchés, de coriaces galettes de maïs et une quantité impressionnante de fruits secs. Le chariot avait été peu à peu rempli, dans la plus grande discrétion, les parents de Niélé ayant décidé de dissimuler ce voyage à tous les villageois.

La jeune fille dormit mal durant cette période. Dans le secret de sa chambre, elle pouvait bien s’avouer qu’elle avait peur. Peur de ce périple qui la lancerait sur des routes inconnues et certainement dangereuses ; peur des mauvaises rencontres qu’elle pourrait faire, elle jeune fille à la peau d’ébène, haute comme trois pommes avec autant de force qu’un fennec apeuré ; peur de l’environnement, du froid qu’elle ne manquerait pas de subir plus au nord comme de la faim qui surgirait immanquablement une fois ses provisions épuisées. Durant toutes ces nuits, elle attendit avec fébrilité le retour de l’esprit afin de tenter d’obtenir de lui toutes les réponses dont elle avait cruellement besoin. Mais il n’était pas revenu. Sa requête avait été acceptée, Niélé s’en allait, il n’avait sans doute aucun besoin de la visiter. A de très nombreuses reprises, la jeune fille avait failli tout abandonner, se traitant d’illuminée.

Pourtant, ce fut dans une aube qui illuminait d’or le village Aux-Cent-Marais encore endormi qu’elle allait se séparer des siens, debout près de son chariot, retenant ses larmes avec vaillance. Ce voyage était une folie, mais elle l’accomplirait.

Elle se jeta dans les bras de sa mère qui la tint longuement contre elle. Nulle recommandation, ni appel à la prudence. Tout avait déjà été dit et promis. Elle s’approcha ensuite de son père, qui se tenait près la charrette, le visage fermé et les mâchoires crispées, toujours furieux de ce singulier pèlerinage. Elle inclina le front devant lui qu’il baisa du bout des lèvres. Niélé crut que sa poitrine allait exploser de tristesse devant la froideur de ces adieux.

-Sois prudente, bougonna-t-il en faisant un pas en arrière et croisant les bras.

-Je t’accompagne jusqu’au bout du village, dit Tidiane en prenant les rênes de l’âne, particulièrement choyé ces derniers jours.

En acquiesçant, le cœur déchiré, elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule. Elle devait longtemps se souvenir de l’image



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.